Y-a-t’il de meilleurs endroits pour passer de bons moments avec les proches que dans les sites touristiques de l’Outre-mer?
Les iles de l’océan Atlantique
L’Océan Atlantique comprend de nombreuses îles. Et ces îles sont réparties dans la zone de l’Atlantique Nord, dans les Caraïbes ou en Atlantique Sud. Parmi ces iles situées en Atlantique on peut citer les Antilles avec la Martinique, la Guadeloupe ou encore la Guyane sur le continent sud-américain et bien d’autres encore.
Voilà ce qu’il en est du coté Atlantique, mais qu’en est-il du côté Pacifique de l’Outre mer?
L’Outre-mer français coté pacifique
La partie de l’Outre-mer constitue les territoires de la République française situés en dehors du continent européen, appelé autrefois DOM-TOM et aujourd’hui DROM-COM.. La partie la plus habitée de ces territoires est la plus dominée par la France. En effet, avec une superficie de 119 394 km2, comptant à 2,65 millions d’habitants, l’outre-mer compte pour 17,8 % du territoire terrestre, 96,7 % regroupent une zone économique et 4 % de la population de la République française. Les zones de la France d’outre-mer sont désormais répartis dans le monde entier tel en Amérique du Sud , les Antilles , l’Amérique du Nord/l’océan Atlantique , l’océan Pacifique ,l’ océan Indien, le plateau de Kerguelen et Antarctique . D’autres pays comme La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et Mayotte regroupent cependant une partie de la zone d’Outre Mer. Mais parallèlement à cela, il existe des parties de la France d’Outre Mer qui sont définies comme étant des pays et à ce titre ne font donc pas partie de l’Union européenne, même si leurs habitants disposent de la citoyenneté européenne.
Voyage, découverte, connaissances acquises, voilà les bienfaits du tourisme. Alors, pourquoi ne pas envisager de faire des petites escapades pour les prochains séjours.